Cahier de vacances de cuisine – Chapitre 4

Ça sent (presque) la fin des vacances ! Alors on ne lâche pas ;)

Dans ma liste des TO DO j’avais noté « visionner Two fat ladies ». Quel plaisir de voir ce second (triple !) degré en cuisine ! Pourrait-on (encore) tourner des émissions de ce style aujourd’hui ? En serait-on capable ?

Je trouve qu’on manque de plus en plus d’humour. La cuisine n’y échappe pas. Que c’est sérieux ! Pfiou… Parcourir ces contenus m’a bien entendu rappelé la généreuse et hilarante Maïté. Les Français s’en souviendront :) Premier show télé culinaire. Et quel show ! La Maïté ne reculait devant rien, surtout pas devant le produit à transformer… tordre le coup au coq, faire hara kiri à l’anguille !

Aujourd’hui, le ton et le style des émissions culinaires sont bien différents. Et peuvent se ranger en trois grandes catégories : la cuisine au quotidien, la cuisine découverte/voyages et la cuisine compétition/jeux.

Trop sérieux tout ça ? Sans doute. Ou alors ça vire dans le pop rock tatoo (très tendance les cuistots tatoués qui écoutent de la musique rock). Les hommes ont d’ailleurs pris pas mal de place en cuisine. Ou est-ce les femmes qui l’ont délaissée ?

Petite précision : je n’ai pas la télé mais je me soigne en regardant Les Chefs sur Tou.tv et j’aime ça !

Billets similaires

Commentaires

écrire un commentaire