restauration

Cuisine de rue au centre-ville de Montréal, été 2013 : c’est parti !

Confdepresse_CuisinederueAprès l’annonce du projet-pilote de cuisine de rue du maire de l’arrondissement de Rosemont-La-Petite-Patrie François W. Croteau jeudi dernier, c’est au tour du maire Michael Applebaum d’annoncer ce jour le projet-pilote 2013 de cuisine de rue pour l’arrondissement Ville-Marie.

Voici ce qu’il faut retenir :

– La période pour ce projet-pilote cuisine de rue Ville-Marie commence le 20 juin et se termine le 29 septembre 2013, 7 jours sur 7, de 7h à 22h avec une rotation journalière des camions.

– Au total, 17 camions seront installés sur 9 sites (voir liste ci-dessous) avec une rotation et un nombre de camions par site variable.

Sites cuisine de rue centre-ville MTL

– Pour la période concernée, 35 permis vont être délivrés. Un permis coûte 650 $.

– Les camions qui obtiendront leur permis pourront également servir une fête privée par exemple.

– Bien entendu, pas de compétition déloyale avec l’offre alimentaire ou les restaurateurs déjà en place. D’où le choix des emplacements, etc. Pas de hotdog vite fait mal fait! On mise sur la créativité, la qualité du service et de la nourriture servie, sur une approche écoresponsable, etc.

– Les candidats peuvent déposer dès le 8 mai leur dossier de candidature. Ils seront choisis le 7 juin.

– C’est l’Association des Restaurateurs de Rue du Québec (ARRQ) qui va gérer l’organisation : Qui ? Où ? Combien de temps ? Etc. L’association va recevoir une enveloppe budgétaire de la mairie.

– 9 sites ont été définis (avec pour certains plusieurs emplacements soit 17 en tout) selon potentiel d’affluence, place pour installer les camions, l’offre alimentaire inexistante ou n’entrant pas en concurrence, etc. (voir liste détaillée sur lien de la ville) :

– Parc du Mont-Royal près belvédère Kondiaronk
– Parc du Mont-Royal près monument Sir George-Étienne-Cartier
– Square Victoria
– Place du Canada
– Cité du multimédia
– Rue Victoria près musée McCord
– Rue McTavish près université McGill
– Place Émilie-Gamelin
– Rue Peel près de l’ETS

>> Pour participer au projet-pilote et déposer votre dossier

Billets similaires

Commentaires

écrire un commentaire