Happy happy groupe !

Happening Gourmand 2010 On pose et se pose beaucoup de questions en ce début d’année. Moi particulièrement. Sans doute le fait d’en commencer une nouvelle ? Toujours est-il qu’en découvrant la liste des restaurants participant au Happening Gourmand de Montréal* je me suis esclaffée… quoi, seulement huit établissements ! Pourquoi si peu ?

Je sais, le mois prochain, c’est la grand’messe culinaire avec le Festival Montréal en lumière… les restaurants sont dans les préparatifs, déjà engagés; mais pourquoi une offre aussi limitée ? Est-ce parce que cet événement qui s’inspire de la célèbre New York Restaurant Week est une initiative du groupe Antonopoulos (une entreprise familiale) qui possède l’Auberge du Vieux-Port, Narcisse Bistro + Bar à vin, l’Hôtel Nelligan, le Restaurant Verses, le Méchant Boeuf Bar & Brasserie, Le Place d’Armes Hôtel & Suites, Aix Cuisine du Terroir, Suite 701, Rainspa, le Restaurant du Vieux-Port, le restaurant Galianos, le Modavie et le restaurant Wine Bar ? Humpf ! La liste est longue ! Et tiens, ces restaurants figurent tous sur la liste du Happening, du moins les huit :)

En 2008, dans un communiqué de presse, Dimitri Antonopoulos, vice-président marketing du groupe annonçait : « Le Happening Gourmand ne fait que commencer. Nous comptons donner plus d’ampleur à l’événement chaque année en faisant participer des restaurants extraordinaires et en rappelant aux Montréalais que le Vieux-Montréal est une destination qui leur permet de vivre à longueur d’année des expériences dînatoires branchées et raffinées. » Bin c’est plutôt raté, 3ème édition après ?

*Le principe ? Des établissements proposent en janvier, période creuse pour la restauration, des menus à prix fixes. L’intérêt pour nous consommateurs étant de découvrir des lieux bien souvent inaccessibles en termes de prix, cette fois à un coût très abordable. Mais attention, là aussi, il faut voir ce qu’il y a dans l’assiette…

Billets similaires

Commentaires

écrire un commentaire