formation-réflexion

La cuisine tu penseras

lovecuisine Voilà ce que je m’étais promis en ce début d’année pour davantage ancrer ma démarche professionnelle dans la réflexion (une autre bonne résolution après le recyclage du pain dur…) : titiller, activer, solliciter mes petites connexions cérébrales. Et si possible les deux hémisphères !

Aussi me voilà partie pour une cure de jeunesse en retournant sur les bancs universitaires après (oulala…) quelques années au repos. C’est d’abord en « tombant » sur diverses infos écrites, puis sur un reportage radiophonique l’année passée, que je me suis dit que je ne pouvais pas passer à côté de ce tout nouveau programme proposé à l’UQÀM tant il me correspond ! PLURI-DISCI-PLINAI-RE ! Alors ni une ni deux je me suis inscrite à la session d’hiver 2010.

Ce certificat en gestion et pratiques socioculturelles de la gastronomie (humpf… bon signe, je parviens après un mois de cours à le dire et l’écrire d’une seule traite) me mènera jusqu’à l’été 2011. Qui va piano va lontano :)

Et puis c’est bien beau de retourner à l’université, mais il faut aussi travailler. Pour notamment payer ces études qui ne sont pas données (je comprends mieux maintenant l’endettement des jeunes étudiants). Sinon, le ciel est bleu :)

Billets similaires

Commentaires

écrire un commentaire