Êtes-vous « Prêts-à-cuire » ?

Les Prêts-à-cuire de SobeysÀ mi-chemin entre le je-prépare-tout-moi-même et l’offre classique (souvent rébarbative) de surgelés ou repas frais, les prêts-à-cuire prennent de plus de plus de place dans les rayons boucherie, poissonnerie et légumes de nos supermarchés. Farcis, roulés, prédécoupés, embrochés, taillés, combinés, marinés… les épiciers travaillent fort pour nous séduire !

À défaut d’argent, il est vrai qu’il nous font gagner pas mal, voire beaucoup de temps en cuisine. «Chéri, et si on s’faisait ce soir un sauté au wok ? Oh j’ai pas l’goût de couper des légumes et la viande…» No problemo ! On sort la barquette de légumes spéciale wok, celle de la viande coupée en lanières, on suit ou on invente une recette et en 10 minutes, madame est servie !

Il est clair que la cible visée ici n’est pas la famille avec enfants (avec des adolescents, on oublie franchement !) mais le célibataire ou jeune couple urbain, soucieux de son assiette (du rapide et du frais à la fois pour garder le contrôle sur la cuisson), qui fait régulièrement un tour à l’épicerie après le boulot parce qu’il ne sait pas quoi du tout manger pour le souper… Alors des brochettes de poulet déjà marinées ou un morceau de poisson farci légumes-fromage forcément, ça ouvre l’appétit et résout le dilemme «Qu’est-ce qu’on mange ce soir ?» !

Au printemps dernier, je m’immergeais complètement dans cette nouvelle tendance de consommation. Entourée de chefs cuistots de l’Académie Culinaire, nous avons testé les modes et temps de cuisson pour la gamme de produits boucherie, poissonnerie et légumes de Sobeys Inc. (bannière IGA), fourni des trucs et astuces culinaires pour les apprêter différemment et créé des recettes rapides et faciles pour la gamme de légumes. À suivre sur les étiquettes !

Billets similaires

Commentaires

écrire un commentaire