Quand la cuisine se fait séductrice…

recettesinterdites_5003Alors que les livres de cuisine prônant le « bon, pratique, rapide et pas cher » se défient actuellement sur les tablettes des libraires (sans oublier les traditionnels et classiques mijotés et autres plats réconforts de la rentrée), la sortie du deuxième livre de Giovanni Apollo, chef cuistot montréalais d’origine italienne, (d)étonne un peu.


Recettes interdites se distingue en effet de part sa couverture (une fois de plus très stylisée et épurée comme celle du premier livre paru en 2007), mais, et surtout, du point de vue du contenu : le chef propose ici une cuisine de séduction basée sur les vertus aphrodisiaques de certains aliments. Des ingrédients de base et d’autres moins courants; soit au total une centaine de recettes, de la plus élaborée à la plus simple !


Je suis ravie d’avoir rejoint l’équipe de production de ce livre. Pour la partie contenus. Mon rôle fut en effet d’assurer la relecture préliminaire de l’ensemble des recettes du chef (excepté les cocktails) avant que celles-ci ne partent en révision finale : logique et compréhension des étapes de préparation de la recette, ingrédients et quantités mentionnées à compléter, valider et harmoniser. Un vrai plaisir que ce travail sur les préliminaires ;)

Billets similaires

2 Commentaires

  • Reply dja9 8 octobre 2009 at 3:20

    Bravo Sophie, tu nous as mijoté un blog au contenu prometteur, comme l’est ton positionnement d’étoilée du virtuel.
    Congratulations !
    et tout plein de bonne vibrations

  • Reply Matthew Hayes 8 octobre 2009 at 8:35

    Ciao Bella Sophie,

    Je suis content que tu te lance dans les affaires, et je te souhaite beaucoup de succés…j’espère pouvoir vous voir tous vers Noël – j’ai cru comprendre que vous venez en troupeau.

    Tu verras que mon site à moi est momentanément en panne, mais j’espère remettre cela en route rapidement.

    Bisous à toi, Stéphane et la la trè smignonne minette.

    M

  • écrire un commentaire